1- Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après définissent les conditions applicables à tout achat effectué sur le site Internet  www.alohawayoflife.fr, (ci-après dénommé le « vendeur »), et de son client (ci-après dénommé « l’acheteur »).

L’offre du catalogue et de la boutique en ligne  Aloha Way of life ® est proposée par la SAS JAC&CO domiciliée 28 Rue de Chatillon - 51500 SACY- France, et immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Reims sous le numéro n° siret: 823.238.134. 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment et sans préavis. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur. 

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de définir les termes et conditions auxquels Aloha Way of life ® propose et vend ses produits. 

2- Passer commande

Pour passer une commande nous mettons à votre disposition un moyen :

- ventes directes

- Internet : www.alohawayoflife.fr

Chaque commande nécessite l’acceptation de votre part des Conditions Générales de Vente. En cochant la case prévue à cet effet vous accepterez entièrement ces conditions. Sans acceptation, aucune commande ne pourra être validée.   

Les systèmes d'enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la Commande. 

Le vendeur confirmera au client l'acceptation de sa commande par l'envoi d'un message électronique à l'adresse mail que ce dernier aura communiquée. 

Le vendeur se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un client notamment en cas d'insolvabilité dudit client, dans l'hypothèse d'un défaut de paiement ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. 

Les mentions indiquées par l’acheteur, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. Le vendeur ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par l’acheteur dans le libellé des coordonnées du destinataire (adresse de livraison, de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs auraient pu engendrer. 

3- Les produits

Les produits proposés à la vente sur le site internet www.alohawayoflife.fr sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Les photographies du site sont les plus fidèles possibles, mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, leur aspect peut varier, notamment en ce qui concerne les couleurs. La fabrication artisanale de certains articles peut également entrainer une variation d’aspect (tolérance au niveau du rendu final du produit et de son décor). Les photographies et contenus vidéo présentant les produits ne sont pas contractuels.

4- Tarifs

Les prix figurant sur le catalogue et le site internet www.alohawayoflife.fr sont exprimés en Euros et s'entendent toutes taxes comprises (TTC), hors frais de port. Les prix peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis.

Les frais de port sont précisés sur le bon de commande avant validation de la commande.

Le prix est payable comptant le jour de la commande, les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande.

Le vendeur met à votre disposition les moyens de paiement suivants :

- Carte bancaire, par paiement sécurisé

5- Frais de port : Conditions valables pour livraison en France Métropolitaine.

- Livraison gratuite en Point Mondial Relay.

- Livraison à Domicile en Colissimo Suivi (sans signature) : + 4,50 € TTC.
Les frais de port sont offerts à partir de 95 € TTC d'achats. 

6- La livraison

La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l'offre 

(France Métropolitaine). 

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client au moment de la commande, en France métropolitaine. 

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi, sauf jours fériés. 

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrés à compter du jour suivant celui où la commande du consommateur a été définitivement validée (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée). 

Livraison en point relais par Mondial Relay (délai indicatif +/- 3 à 4 jours ouvrés) 

Livraison à Domicile par Colissimo Suivi, sans signature (délai indicatif +/- 2 à 3 jours ouvrés).
Le client doit veiller à bien renseigner lors de sa commande les conditions d’accès du lieu de livraison (code, bâtiment, étage …), ainsi qu’un numéro de téléphone pour être facilement joignable. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jours fériés.  

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est déposé à l’adresse de livraison indiquée par le Client, qui permet à ce dernier de retirer son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à JAC&Co qui se réserve le droit d’en rembourser le prix des produits, les frais de ports d’expédition restant à la charge du Client. 

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti , et ne peuvent donner lieu, de la part de l’acheteur, ni à l’annulation de la commande ni à une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement. 

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers nous, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance. 

Le client est responsable de l’exhaustivité et de la conformité des informations (adresse de livraison, point retrait, coordonnées bancaires, contraintes de livraison…) validées lors de la commande. La SAS JAC&CO ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle elle pourrait être de livrer le produit. 

Le risque du transport est supporté en totalité par le destinataire. 

La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. 

En cas d’avaries, de pertes totales ou partielles, ou de quelques autres problèmes, il appartient à l’acheteur d'exercer tout recours auprès du transporteur sans que la responsabilité du vendeur puisse jamais être mise en cause. 

En cas de marchandises manquantes ou détériorées, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, transmises par écrit dans les cinq jours suivant la livraison par courrier recommandé avec AR. Il appartient aux destinataires de vérifier l’état du colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la réception doit être signalée au transporteur afin de pouvoir entamer une procédure de remboursement auprès de celle-ci. 

Une enquête auprès de Colissimo ou Mondial Relay peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande. 

En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête, la commande sera réexpédiée au client sans frais supplémentaires. 

Dans l’hypothèse où le produit commandé ne serait plus disponible, le vendeur procédera au remboursement de l’article indisponible. 

En cas d’échange de produit, les frais de livraison seront à la charge du client. 

7– Droit de rétractation 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 15 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction, sans avoir à justifier de motif, ni à payer de pénalité. Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice), dans un état de revente : non abîmés, endommagés ou salis par l’acheteur. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation. Toute utilisation durable manifeste de l’objet (au-delà de quelques minutes) ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement lors d’une rétractation. 

Pour toute rétraction, merci de nous contacter par mail contact@alohawayoflife.fr 

Le retour s’effectue à l’adresse suivante, sauf spécification contraires : SAS JAC&Co – 28 rue de chatillon- 51500 SACY. 

Le retour de la part du l’acheteur doit se faire sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 15 jours après que vous aurez communiqué au vendeur votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 15 jours. 

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. 

En cas d'exercice du droit de rétractation, le vendeur procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 15 jours suivant la réception du colis de retour. 


EXCEPTIONS AU DROIT DE RETRACTATION 

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s'applique pas à :  

La fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation. 

La fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation. 

La fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés. 

La fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. 

La fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé. 

La fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ; 

8- Produits défectueux et retour colis.

Pour tout retour de colis, les frais de port sont à la charge du client, sauf, les retours ne concernant que les produits de non-conformité (le produit commandé, n’est pas celui reçu : problème de couleur, de format ou même de modèle, la couleur n'est pas bonne, le motif n'est pas le bon, produits abîmés). Votre commande sera alors refaite et renvoyée aux frais du vendeur, après vérification de votre bon de commande. 

Attention : Les articles ne doivent en aucun cas avoir été utilisés ou abîmés et doivent être retournés avec leur emballage d’origine. 

Procédure de retour : 

Pour effectuer un retour, il vous suffit d’envoyer une demande de retour par mail à l’adresse: contact@alohawayoflife.fr

Le retour s’effectue à l’adresse suivante, sauf spécification contraires : SAS JAC&Co – 28 rue de chatillon- 51500 SACY. 

Le remboursement sera effectué automatiquement sur la carte bancaire utilisée lors du paiement. 

9–Propriété intellectuelle et droits d’auteur 

La SAS JAC&CO est titulaire des droits de propriété intellectuelle, du site internet et du catalogue www.alohawayoflife.fr, du droit de diffuser les éléments  et notamment les photographies pour lesquelles elle a obtenu les autorisations nécessaires des personnes concernées. En conséquence, la reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, des éléments composant le site et le catalogue, leur utilisation ainsi que leur mise à disposition de tiers sont formellement interdites. Les photos, les images et les mises en situations sont non contractuelles. 

Les créations, images et textes du site www.alohawayoflife.fr et du catalogue sont la propriété pleine et entière de la SAS JAC&Co. Toute reproduction, utilisation, copie, sans notre accord préalable entraînera des poursuites judiciaires. 

Les présentes conditions générales de vente expriment l'intégralité des obligations des parties. Aucune autre condition générale ou particulière communiquée par l’acheteur ne pourra s'intégrer ou déroger aux présentes conditions générales. 

Aloha Way of life ® est une marque déposée. A ce titre, tout le contenu de sa boutique en ligne lui appartient. La protection du droit d’auteur et les dispositions du code de la Propriété Intellectuelle relatif aux marques interdit de copier ou de reproduire de quelque manière que ce soit les modèles présentés par Aloha Way of life ® qui en détient tous les droits.  

Par conséquent, toute fabrication ou transformation mineure en produit similaire à des fins commerciales ou à titre personnel est interdite. Contrevenir à ces droits consisterait en une violation des droits d’auteurs et de la Propriété Intellectuelle et soumettrait l’utilisateur responsable aux peines pénales et civiles prévues par la législation applicable en la matière. 

Article 10 – Responsabilité 

La responsabilité du vendeur ne pourra être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. 

A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code Civil. 

La responsabilité du vendeur ne pourra également pas être mise en œuvre dans le cas de perturbation ou de grève totale ou partielle des services postaux. 

Article 11 – Loi informatique et liberté 

Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Vous pouvez les exercer en nous contactant par email à : contact@alohawayoflife.fr

Droit applicable en cas de litiges 

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents. 

Credit photo : Julien CLAVIER Photographe.

Nouveau compte S'inscrire